top of page

Projet Safari photo 

OCTOBRE  2 0 1 9

world press photo 

panda.JPG

Proposition  de création: 
Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

safari photo 

Cette image n'a pas de lien avec l’image que j’ai choisi dans les œuvres du World Press Photo. Par contre, si le fond n'était pas une rue, mais plutôt la nature, elle représenterait mon thème. Mon image a été prise selon une organisation asymétrique, dans le sens où les plantes et les bancs sont décentrer, afin de montrer le contexte. L'ouverture était de f/4.2 . La vitesse était de 1/100 et l’iso de 400. La lumière de l’image est claire, direct et surexposée. Il y a une balance de blancs : mode automatique : nuageux  

4.png
6.png

Cette image n’a pas de lien avec l’image que j’ai choisie. Cette image représente ma profondeur de champs que je pouvais améliorer, car elle n’est pas assez claire. Le flou apparaît vers le fond, tandis que cela devait commencer vers le milieu. Ce que je voulais représenter, est le sujet, soit la plante et la rue et tout le reste je voulais qu’ils soient flous. L'organisation de l’image est asymétrique. Il y a une balance de blancs, mode automatique : nuageux. La lumière n’est pas claire, les couleurs non plus. La vitesse était de 1/200. L'ISO était de 400 et l'ouverture de f/4.

5.png

Cette image a un lien avec l’image que j’ai choisie. Le lien est basé sur le fait que je montre les arbres (la nature), ce qui était le cas dans l’image choisie. La lumière est quand même claire, mais je pouvais faire mieux et direct sur les arbres. L’ISO était de 1600. La vitesse de 1/100 et l'ouverture f/5 . Il y a une balance de blanc : mode automatique nuageux. L’organisation dans cette image est simplement le fait que j’ai voulu focuser sur les arbres de façons décentrer.  

RETOUR :

 

Apprentissages: 

  • Durant ce projet, j’ai appris à utilisé une caméra que je n’avais jamais utiliser. 

  • De plus, j’ai appris les différentes touches sur la caméra et leur fonctions.
    Mes points à améliorer:​​

  • J’aurais pu améliorer mes images surtout mon image représentant la profondeur de champs. Mes images n’était pas toutes claires. 

  • De plus, je pouvais améliorer mes photos en respectant le liens avec l’œuvre que j’avais choisis dans celles du World Press Photo, car plusieurs de mes photos n’avaient pas de liens.
    Mes qualités de l'apprenant : ​​

  • Créative, car j’ai créer des images originales de ma manière en respectant les fonctions de la caméra. 

  • Chercheuse, car il y avait beaucoup de fonction dans la caméra que je ne savais pas où elles étaient placés ou simplement à quoi elles servaient.

bottom of page